Qui sommes-nous ?

J’étais animatrice socioculturelle et j’avais envie d’autre chose, d’une vie plus en affinité avec la nature. Mon compagnon est jardinier paysagiste depuis plus de 30 ans. Il cherchait de l’espace pour se réaliser et donner consistance à des projets écologiques.

Ensemble nous avons trouvé en juin 2018 ce petit coin de paradis que nous aimons partager.

Dès notre première visite nous sommes tombés sous le charme. L’ancien propriétaire et ses aïeuls avaient su donner et garder le cachet de cette demeure. Nous le devinions derrière une végétation envahissante. Nous avions trouvé une grande maison pour accueillir familles et amis. Deux autres maisons pour offrir à des vacanciers le temps d’un séjour, la quiétude de cet endroit.

Avant de pouvoir ouvrir en octobre 2018 la Petite Maison à nos premiers clients, nous avons restauré l’intérieur et restructuré l’extérieur. Et là l’expertise et la longue expérience de paysagiste nous a été indispensable.
Nous voulions nous débarrasser des ronces, barbelés et autres piquants tout en gardant un côté sauvage et en préservant la flore déjà en place. A force de coups de cisailles, de sécateurs et de scies un nouveau paysage champêtre a pris place.
Ce n’est pas fini, la nature a besoin de temps.

En 2020, nous avons rénové une autre maison. Après avoir fait ressortir pierres et briques, nous avons appris à utiliser des matériaux les plus écologiques possibles comme l’enduis à la chaux, la peinture aux algues et le bois. Une expérience énergivore mais ô combien gratifiante.

Toutefois rien de cela n’aurait pu se faire sans la participation précieuse de nos familles et de nos amis.

De l’aide incommensurable de notre plombier favori qui avec son papa a passé des heures à nous créer des salles de bain. A l’assistance de notre chimiste adoré qui à coup de tronçonneuse et de marteau-piqueur, nous a boosté quand nous en avions besoin. En passant par l’œil aiguisé de notre architecte d’intérieur préféré et bien qu’en devenir a su apporter sa « belle pierre » à l’édifice.

Et aussi la participation de ceux qui venus nous voir, nous ont apporté des coups de mains salutaires bien que parfois douloureux.

Sans oublier le soutien indéfectible de nos mamans qui du haut de leur grand âge et à chaque visite, nous encourageait par leur admiration.
Maintenant nous sommes prêts à vous accueillir et le projet continue !

Retour en haut